Téléphone
06.84.08.11.69
Contact
contact@latitude-formation.fr

L'audit

Un peu d'histoire :
• Audit vient du verbe latin audire qui veut dire écouter.
• Les Romains employaient ce terme pour désigner un contrôle au nom de l'empereur sur la gestion des provinces. Il fut introduit par les Anglo-Saxons au début du 20e siècle pour la gestion. Le premier cabinet d'audit fut fondé à Londres.

L'audit, exercé par un auditeur, est un processus systématique, indépendant et documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système cible satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.

Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques dans les départements et secteurs d'activité qu'il examine. Auditer une entreprise, un service, c'est écouter les différents acteurs pour comprendre et faire comprendre le système en place ou à mettre en place.

Les domaines d'intervention de Latitude Formation dans ce métier de l'audit se rapprochent des métiers que nous pratiquons et sur lesquels nous avons une expertise :
• Le département commercial
• Le management
• L'organisation des services commerciaux
• Le marketing
• Les services communication interne et externe

Si vous constatez des dysfonctionnements, des résultats en baisse, un manque de motivation, des difficultés de communication, autant d'éléments qui nuisent à l'efficacité d'un département ou d'un service, nous vous aidons à prendre du recul en venant observer, analyser et déterminer les paramètres perturbateurs et/ou manquants pour une meilleure optimisation de celui-ci.

Nous intervenons à la demande tous nos audits sont accompagnés de préconisations concrètes qui seront ou non choisies par vous mais qui auront le mérite de vous donner des solutions applicables et efficaces.

 

>> retour métiers >>

Nous mettons à votre disposition notre pluralité d'expériences et notre expertise pour vous aider et pour aider votre entreprise à faire les bons choix pour multiplier les succès